La rédaction de Manger Vrai s’intéresse à un livre hautement symbolique : Gastronomie lyonnaise, les trésors retrouvés paru aux éditions Libel. Un livre très bien documenté écrit par Yves Rouèche, auteur culinaire, conférencier et chroniqueur gastronomique passionné.
Le pich :
En 1934, le célèbre critique culinaire Curnonsky proclame Lyon « capitale mondiale de la gastronomie ». Aujourd’hui labellisée Cité Internationale de la Gastronomie, Lyon rayonne de sa réputation de « ville du bien-manger ». Dans cette ancienne capitale des Gaules devenue capitale de « Gueule », nombreux sont les visages emblématiques, tables mythiques et spécialités locales qui ont façonné, depuis la Renaissance, l’histoire de ce patrimoine gastronomique hors du commun. Retraçant le parcours de celles et ceux qui ont oeuvré pour cette reconnaissance, Gastronomie lyonnaise, les trésors retrouvés offre, sous la forme d’un voyage gourmand, la vision plurielle et renouvelée de ce « morceau » d’Histoire.
PODCAST – Yves ROUÈCHE est l’invité de Henry SALAMONE / Manger Vrai audio
Yves ROUÈCHE vient de publier aux Editions Saint-Honoré, Un Monde sans Paul Bocuse, un roman historique, doublé d’une saga familiale. Il embarque le lecteur dans la grande cuisine française du XXe siècle.
[…] A r(é)écouterLa gastronomie lyonnaise, les trésors retrouvés pr Yves Rouèche […]