Loading...

Blog

Victor & Charly s’attèlent depuis plus d’un an à faire revivre le secteur de la brasserie typique Parisienne. Le point de départ du menu, c’est le carnet de cuisine de l’arrière-arrière grande tante de Charly, Marie-Louise Bellanger ! Ce carnet, retrouvé un peu par hasard chez sa mamie, est à lui seul un petit bout du patrimoine culinaire français.

L’histoire de cette dame que personne n’avait vraiment connue, mais qui avait réussi à transmettre ses talents de cuisinière jusqu’à 100 ans plus tard. Les secrets du vrai bœuf du Bourguignon, la belle histoire de la sole meunière, l’intemporel croque-monsieur Parisien… Toutes les recettes les plus traditionnelles du terroir. Un hommage à cette belle époque des brasseries du début du siècle, où tout le monde pouvait se retrouver autour d’une cuisine bien franchouillarde sans dépenser plus de 15 €

Après avoir parcouru près de 6000km sur les routes de nos régions, Victor et Charly trouvent les plus belles pépites du terroir français. 100% des produits cuisinés ont été minutieusement sélectionnés. Après 8 mois de vadrouille en France et fort d’un réseau de plus de 50 producteurs en direct, ils sillonnent Paris à la recherche du lieu idéal. Ils trouvent la perle rare au carrefour entre Pigalle, Barbés et Poissonnière.