Manger bio et bon, des plats à moins de 4 euros !

Série conçue et réalisée par A PRO BIO©

Manger bon et bio quand on est étudiant avec des petits budgets, mission impossible ? Certainement pas. En effet, l’équipe de A PRO BIO accompagné du chef Jackie Masse a relevé le défi avec le soutien du Programme National pour l’Alimentation.

A travers la série  CROC (Consommer Responsable, Oui mais Comment ?), A PRO BIO propose cinq rendez-vous cuisine pour mettre en avant des recettes à partir de produits bio, régionaux et de saison, le tout en respectant la contrainte budgétaire.

Pour ce premier épisode, direction Arras à l’écoute des étudiants sur leurs pratiques alimentaires et rendez-vous en cuisine pour notre première recette : Manchons de volaille, pommes de terre et tomates


Nouveau rendez-vous avec le chef Jackie MASSE et Benoît Firmin en charge de la communication à A Pro Bio. Ils sont partis pour ce deuxième épisode à Etaple-sur-Mer, élu plus beau marché de France 2021. Nos deux complices proposent une recette Vite vite fait : ballotin de volaille, rigatonis et légumes de saison.


Le chef Jackie Masse et Benoît Firmin ont décidé pour cette troisième recette, d’aller sourcer au sein même d’une exploitation bio, les légumes. Ces derniers, avec la semoule, vont accompagner les mini pavés de viande.

« Il est important de démontrer aux étudiants notamment que de réaliser des recettes à partir de produits bio ne revient pas plus cher que de consommer des produits ultra-transformés »

Benoît FIRMIN, en charge de la communication d’A Pro Bio

Et si vous vous lanciez à préparer un bouillon du soir façon Jackie Masse, chef au restaurant le Homard Gourmand à Fort-Mahon Plage ? Une quatrième recette anti-gaspi pour moins de 4 euros initiée avec la complicité de Benoît Firmin, en charge de la communication à A Pro Bio


Le thème de cette cinquième et dernière recette à moins de 4 euros met en scène des oeufs et du potiron. Le défi lancé par Benoît Firmin en charge de la communication à A Pro Bio au chef Jackie Masse : pouvoir réaliser cette recette au sein même d’une chambre d’étudiant en utilisant des ustensiles déjà sur place. Lets go !

Laisser un commentaire