ÉVÈNEMENT
Le championnat du monde de la frite aura lieu le 7 octobre à Arras. Avec comme président, Jean-Paul Dambrine, le célèbre patron des friteries Sensas.
Fleuron culinaire emblématique du nord de la France, la frite fraîche maison est ancrée dans les traditions gastronomiques des Hauts-de-France. Arras pourrait bien en être l’épicentre en accueillant en octobre le tout premier Championnat du Monde de la Frite®. Un évènement sans précédent sous forme de challenge culinaire qui se déroulera sur la Grand’Place d’Arras, lieu de rassemblement millénaire.
Les candidats présélectionnés, des Hauts-de-France et bien au-delà, pourront ainsi s’affronter au sein de différentes catégories qui sont autant de façons de sublimer la frite fraîche, devant les yeux des spectateurs.
Le verdict de la finale sera rendu par un jury de professionnels et d’amoureux de la frite. Auteur et critique gastronomique, François-Régis Gaudry en sera le parrain pour cette première édition et Marie-Laure Fréchet, journaliste culinaire de renom, apportera son expertise à cet évènement gastronomique international.
Tvdeschefs sera aussi présent pour réaliser un focus avec la complicité de son chef consultant et influenceur Jackie Masse. |
Soulignons que les lauréats de chaque catégorie ( la frite authentique, la frite familiale, la frite créative et La sauce frite de l’année ) se verront décerner un trophée spécialement conçu pour cet événement gastronomique original et gourmand, attendu comme l’un des grands temps forts du calendrier de La Région Européenne de la Gastronomie 2023.