Le sucre, une des trois causes de l’obésité
PODCAST
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le sucre fait bien partie, avec le gras et le manque d’activité physique, des trois principales causes du surpoids mais aussi de l’épidémie mondiale d’obésité. Et l’ajout du sucre augmente incontestablement la densité calorique. Si le sucre n’est pas à diaboliser car il fournit l’énergie nécessaire à l’organisme, c’est la surconsommation qui est néfaste pour notre santé.
Alors, comment faire pour éviter cette surconsommation ? Pour les experts, il faut en priorité éviter les aliments ultra transformés car du sucre est très souvent ajouté dans ces derniers lors de la fabrication. D’autre part, l’ANSE recommande aux adultes de ne pas dépasser 100 grammes de sucre et pas plus d’une boisson sucrée par jour car au delà la consommation de sucre n’est plus sans conséquense pour l’organisme.
– Rédactrice en chef : Roselyne Blondel
– Consultante : Laura Libessart / Coach en nutrition
– Montage : Pierre Maillet
– Habillage : Laeticia Fontan
– Réalisation : Henry Salamone
Crédits image
– Sympa
– International Sweeteners Association
©TVdeschefs, la web TV dédiée à la gastronomie, aux cuisines du monde, aux métiers de bouche, aux filières agricole, viticole et alimentaire, à la santé et aux arts de la table.