Partager

Nous Anti-Gaspi, alternative aux Grandes Surfaces ?

LA BOÎTE À QUESTIONS S’INSTALLE AU MAGASIN NOUS ANTI-GASPI À NANTES

Le concept de NOUS anti-gaspi est né en 2016 de la rencontre entre 2 entrepreneurs militants : Vincent JUSTIN, architecte de formation, et Charles LOTTMAN, déjà engagé dans la démarche anti-gaspi avec la start- up Phenix, qui deviendra l’un des tout premiers actionnaires de NOUS.

Cette épicerie nouvelle génération découle d’un constat : l’ensemble des initiatives visant à lutter contre le gaspillage alimentaire adresse essentiellement le problème de la distribution. Or, celle-ci ne représente que 14 % des 10 millions de tonnes gaspillées chaque année en France, contre 53 % pour l’activité de production-transformation.

Ensemble, les deux associés décident alors de créer une structure pour agir directement au niveau des producteurs, afin de les aider à valoriser leurs invendus. La première épicerie NOUS anti-gaspi ouvre ainsi en 2018 en Bretagne, première région agricole de France.

Et après quatre ans d’existence, les fondateurs de l’enseigne viennent d’ouvrir leur 26e magasin à Nantes. Une belle occasion pour Tvdeschefs de rencontrer Corentin GIRAUD, responsable Communication Digitale. Il répond aux questions de Henry SALAMONE

Laisser un commentaire