Un Apprentissage Dating dédié à la restauration
Dans un contexte Post-Covid, la Préfecture Île-de-France et Pôle Emploi ont mobilisé une cinquantaine de jeunes candidats habitants un quartier populaire des Yvelines et de Seine-Saint Denis pour participer aux Apprentissages Dating
Le mardi 16 juin, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales chargé de la ville et du logement et Patrick Toulmet, délégué interministériel à l’apprentissage, introduiront les Apprentissages Dating. Cet évènement 100 % en ligne, dédié aux métiers d’un secteur en tension, est une solution concrète dans le contexte sanitaire pour permettre aux jeunes des quartiers prioritaires d’être coachés, d’avoir des entretiens pour potentiellement signer un contrat d’apprentissage.
Cette session est dédiée à la restauration avec comme partenaire stratégique le CFA des Chefs. Le CFA des Chefs est le premier Centre de Formation pour Apprentis inter-entreprises dédié aux métiers de la cuisine et de la restauration. Il accueillera en septembre 2020 plus de 300 apprentis à Paris, Lyon et Marseille.
Cet opération d’information s’inscrit dans le cadre du PAQTE.fr, le programme d’accompagnement de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires et ce, pour mobiliser toutes les entreprises en faveur des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. « Nous ne pouvons pas nous permettre de rater la rentrée de septembre ! La crise économique et sociale touchera les plus fragiles. La crise sanitaire nous a poussés à remplacer les entretiens face à face par des entretiens en ligne. Il faut saluer l’engagement du CFA des Chefs et la mobilisation des entreprises fondatrices, Adecco, Accor, Korian, Sodexo » rappelle Mathieu Cornieti, président d‘IMPACT Partners.
Pour info, le PAQTE est une initiative du Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Avec le soutien de l’ANCT, 75 départements sont aujourd’hui engagés dans le PaQte et mobilisent sur leur territoire 1 400 grandes entreprises et PME en cumul. Le PAQTE est propulsé au niveau national par IMPACT partners et BPIfrance afin de faciliter l’engagement des entrepreneurs sociaux, des PME et des grands groupes en faveur des QPV autour de 4 axes : Sensibiliser, Former, Recruter, Acheter.