De Bouvron au Mans en passant par Nantes, La Séguinière et Chemiré-en-Charnie, Grégory Cuilleron sillonne les Pays de la Loire à la rencontre de passionné.e.s de gastronomie mais aussi de bons produits
Ça sent bon la nouveauté sur France 3 Pays de la Loire ! La chaîne a ajouté un magazine de cuisine à son menu depuis le mois d’avril. Animé par Grégory Cuilleron, ce dernier vous concocte ses plus belles recettes avec des passionnés de la région dans le Goût des rencontres, tous les samedis à 11h 30 et à tout moment sur la plateforme france.tv
Grégory Cuilleron est un cuisinier de 42 ans passionné et engagé. Il a fait son entrée sur le petit écran depuis déjà plusieurs années. Après avoir remporté en 2009 le concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions », il a participé l’année suivante à l’émission “Top Chef”.
Véritable couteau suisse, il a participé à l’ouverture de deux restaurants, à différentes émissions culinaires mais également à de nombreux événements comme des conférences sur la cuisine, des cours et ateliers. À travers toutes ces activités, il défend l’art du bien manger, du manger vrai !
Son crédo : cuisiner pour s’amuser,
faire découvrir, partager et surtout s’engager
Il milite en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Pendant huit ans, il a notamment été l’ambassadeur de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées). Grégory Cuilleron est également engagé auprès des plus jeunes puisqu’il enseigne la cuisine dans des cantines scolaires et a publié un livre de recettes destinées aux enfants.
Le principe de l’émission
Il ne s’agit pas de se rendre dans des restaurants étoilés ou bien de rencontrer des chefs de renommée mondiale. Non. L’émission s’intéresse aux hommes et femmes de la région, passionné.e.s de cuisine, de gastronomie et qui ont décidé d’en faire leur métier. Des personnes au parcours de vie surprenant qui se sont parfois retrouvées dans l’univers de la cuisine après un changement drastique de vie.
C’est le cas par exemple d’Esther et Benjamin, d’anciens ingénieurs qui ont ouvert une laiterie urbaine à Nantes ou encore d’Hervé et Isabelle, d’anciens aides-soignants qui ont décidé de créer leur propre bière à Bouvron.
Un rendez-vous a retrouver tous les samedis à partir de 11h 30 sur France 3 Pays de la Loire. A noter que Gregory Cuilleron sera prochainement l’invité de Henry Salamone.