Loading...

Les Rabelais des Jeunes Talents

Des champs à l'assiette

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a fait le déplacement pour remettre les diplômes à la jeune génération des Rabelais des Jeunes Talents. Une présence indispensable, histoire de montrer tout l’intérêt du gouvernement à cette belle initiative de valorisation des métiers parfois sous-estimés. Une occasion aussi pour la ministre de rappeler toute l’importance de l’apprentissage et des actions menées par son ministère.

Depuis 2012, les Rabelais des Jeunes Talents mettent à l’honneur de jeunes professionnels des métiers de l’alimentation, reconnus par leurs pairs pour leur talent, leur dextérité, leur créativité et leur motivation. Pour cette septième édition, 33 lauréat(e)s âgé(e) de 17 à 26 ans et représentant 11 métiers ont été récompensé(e)s sur la scène du Grand Rex, le 12 novembre dernier.

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail ( CGAD ) représente aujourd’hui plus de 385 000 entreprises alimentaires de proximité, générant un chiffre d’affaires de plus de 103 milliards d’euros chaque année et employant plus d’un demi million d’actifs dans 18 métiers : boucher-charcutier, boucher chevalin, boulanger, cafetier, limonadier, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier-confiseur, crémier-fromager, détaillant en produits bio, épicier, glacier, restaurateur, pâtissier, pizzaïolo, poissonnier, primeur, tripier.

©tvdeschefs – Agence Dans l’Objectif – 2018 

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *