Loading...

Circuits courts : manger au plus près !

Nos régions ont du goût

Plus généralement, on parle de circuit court, lorsqu’on limite les intermédiaires entre l’agriculteur et le consommateur. Un circuit court est un mode de commercialisation de produits agricoles qui se veut sans plusieurs intermédiaires. Qu’ils soient bruts ou transformés. Avec, au maximum, un intermédiaire qui intervient entre le producteur et le consommateur. Ce type de commerce permet aussi de lutter contre le gaspillage et de respecter la saisonnalité des produits. Parmi les chefs adeptes de ce modèle économique : Jackie Masse…

Jackie Masse est un chef de cuisine heureux. Surnommé affectueusement par le critique Gilles Pudlowski « Jackie, le petit roi de la mer », il officie au restaurant le Homard Gourmand, situé à Fort-Mahon Plage. Un restaurant gastronomique dédié au homard sous toutes ses formes qu’il soit grillé à la crème d’ail doux, à la vapeur, à la vinaigrette, aux herbes ou encore froid. Il favorise avant tout la saisonnalité des produits et les circuits-courts.

Passé chez les Arabian, une référence dans le milieu de la cuisine, Jackie met un point d’honneur à ne proposer que du fait-maison. « Un gage de qualité et de respect du client » Bref, le bonheur est vraiment dans l’assiette !