Loading...

Le chef Jacques chibois, ambassadeur de la Côte d’Azur

Des champs à l'assiette

Jacques Chibois a fait le show lors du Salon International de l’Agriculture à Paris

Le département des Alpes-Maritimes regorge de richesses notamment gastronomique avec les emblématiques salade niçoise et le fameux pan bagnat. Ambassadeur de cette cuisine : le chef doublement étoilé Jacques Chibois. Il est à la tête de La Bastide Saint-Antoine. Un hôtel 5 ***** Relais et Châteaux situé sur les hauteurs de Grasse.

D’origine périgourdine par son père meunier et limousine par sa mère issue d’une famille d’agriculteurs, il a acquis la connaissance des produits nobles qu’offrent ces terres comme la truffe (il est l’organisateur du marché de la truffe à Grasse), le foie gras, la châtaigne, les cèpes… Jacques Chibois cultive au cœur de la campagne grassoise un authentique art de vivre dans la douce atmosphère provençale.

Mais pour cet artisan-cuisinier, il est aussi primordial de faire une cuisine authentique et honnête que de transmettre son savoir-faire. Chef engagé, il va rencontrer les enfants dans les écoles et donne des « leçons de goût ». Pour lui, la transmission est un acte important qui passe nécessairement par la communication et l’enseignement.

Nous l’avons rencontré sur le stand du Salon International de l’Agriculture à Paris

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *