Loading...

Jean-Baptiste Siaussat, la revanche du terroir

Des champs à l'assiette

Originaire de Sainte Orse, petit village du Périgord Noir, Jean-Baptiste Siaussat avait un rêve : monter sur les planches. Pourtant, rien ne prédestinait ce fils d’agriculteur de quitter sa campagne natal et le travail de la terre. Adolescent, il imite et parodie les personnalités du village pour faire marrer famille et copains. Un vrai… amuseur dans l’âme !

Et comme ces mêmes copains lui murmurent au creux de l’oreille de ” continuer à jouer la comédie, car tu as ce petit plus que nous n’avons pas ” il franchit le pas à 25 ans sans rien dire à son père. L’histoire de ce garçon qui voulait devenir comédien est en marche. Cours Florent, travail pour gommer son accent, trouver les codes des gens de la ville, l’aventure du one man show peut alors commencer….

Aujourd’hui, il produit partout en France son spectacle ” La revanche du terroir “, un seul en scène librement inspiré de son expérience agricole, joue avec sa troupe Les Compagnons d’Ulysse, et retourne dès qu’il le peut sur ses terres de la Dordogne retrouver ses racines familiales.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *