Loading...

Recette de saison : le cocktail de fraises, façon Smoothie

Nos régions ont du goût

Les fraises restent l’un des fruits préférés des Français à condition que ces dernières soient de qualité. Pour cela, rien de tel que d’aller les acheter directement chez un producteur. A peine ramassées, les fraises sont sélectionnées, mises en barquette, étiquetées et livrées. Bref, côté fraîcheur, rien ne vaut donc le circuit court.

Et pour régaler la famille ou ses amis, rient de tel qu’une recette simple comme, par exemple, un cocktail de fraises à l’estragon, façon Smoothie signé Jackie MASSE chef cuisinier (Hôtel-restaurant La Terrasse à Fort-Mahon plage) avec la participation de Damien VOLANT, producteur – récoltant de fraises (Ferme du Muret à Quend). Une recette réalisée chez le producteur et dont la particularité est de produire des fraises en culture hors-sol.

Comment ça fonctionne ? Le principe est de se passer de sol et de pouvoir cultiver ailleurs que dans des champs. Aussi, les semis sont invités à grandir sur différents substrats, de la laine de roche, de la fibre de coco et de plus en plus sur un film nutritif. Sur ce sac plastique bien épais, les racines des plantes s’étendent, s’emmêlent et finissent par former leur propre substrat. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *