Loading...

Jérémy SOULIÉ, porte-parole du comité de promotion des produit du Lot

Nos régions ont du goût

Jérémy Soulié est l’animateur du Comité de promotion des produits du Lot. Nous l’avons rencontré sur le stand de Oh my Lot au Salon Tubecon France. Son rôle ? Mettre en avant des produits reconnus qui participent à la renommée du Lot. Par conséquent, Il en parle devant la caméra de Tvdeschefs.

AOC, AOP, IGP ou Label Rouge : les signes de qualité sont nombreux pour les productions lotoises. Par conséquent, deux exploitations sur trois sont d’ailleurs inscrites sous un signe officiel de qualité. L’agriculture biologique représente 4,5 % des exploitations.

Pour la petite histoire, Rocamadour, Noix du Périgord, Fraises du Périgord, Melons du Quercy, Agneau fermier du Quercy, Vin de Cahors, Coteaux du Quercy, Coteaux de Glanes, Vin du Lot, Safran du Quercy, Canard à foie gras du Sud-Ouest, Boeuf Limousin sont sans doute les productions de qualité les plus connues et reconnues.


Mais bien d’autres concernent aussi l’agriculture lotoise : Chasselas de Moissac, Pruneau d’Agen, Agneau fermier des Pays d’Oc, Jambon de Bayonne (production), Porc au grain du Sud-Ouest, Veau de l’Aveyron et du Ségala, Volailles de Gascogne, Prune Reine Claude… Sans oublier la Truffe noire du Quercy qui fait aussi la renommée du département. Une exploitation sur cinq commercialise ses produits en circuit court : essentiellement à la ferme et sur les marchés, mais aussi lors de tournées, en points de vente collectifs, chez les restaurateurs ou les commerçants…


En savoir plus :
https://lot.fr/produits-du-lot

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *