Loading...

Fabrice Archer, gardien des saveurs lozériennes

Des champs à l'assiette

Cuisine traditionnelle du terroir, produits d’exception, gastronomie Lozérienne, le chef Fabrice Archer anime avec passion la cuisine du restaurant Le Tonnelier. Il a pour mission, de de faire découvrir des produits d’exception le tout, dans un cadre exceptionnel. Que se soit pour une cuisine traditionnelle ou sportive.

Le chef Fabrice ARCHER, natif de Laval-Atger, dirige les cuisines du restaurant Le Tonnelier de complexe de loisirs les Terrasses du Lac, établissement de vacances installé au bord du lac de Naussac en Lozère. Issu d’une famille paysanne bercée aux bons produits, son rêve de petit garçon était de faire… de la cuisine ! Et pour concrétiser ce rêve, il apprend le métier avec le délégué national des Maîtres cuisiniers de France, Georges Rousset. Fabrice Archer décroche également les diplômes de sommelier et de chocolatier chez Guy Bouzigues à Florensac, célèbre confiseur, glacier de la région de l’Hérault… En tout, trente années d’expérience et d’expertise culinaire.

Sa cuisine ? Elle est faite maison avec des produits frais et surtout locaux. Essentiel pour préserver l’authenticité d’une carte. « Ici, on épluche, on émince, on émulsione, on taille les légumes, on poche, on déglace, on blanchit, on saisit, on poêle, on dresse… Bref, ici, on cuisine et la bonne nourriture prend du temps. » explique Fabrice Archer. « Toutes nos viandes sont d’origine française et pour plus près encore, le Boeuf d’Aubrac et l’Agneau. Ils viennent de Lozère. »Quant à notre Truite, elle, vient d’Ardèche.» Vous avez dit gardien des saveurs lozérienne ? La preuve dans l’assiette.

Petite indiscrétion, Fabrice Archer a une autre passion, toute aussi dévorante : la peinture. Elle accapare ses moments de loisirs et ce, depuis une vingtaine d’années maintenant, d’abord l’aquarelle, aujourd’hui l’huile. Une passion qu’il ne peut dissocier de ses recettes.

Fabrice Archer est l’invité de ” En toute indiscrétion “ présentée par
Jérôme Armand et Henry Salamone
Emission réalisée en duplex et diffusée le jeudi 23 avril

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *