Loading...

Exploitation familiale, la fondation de notre terroir

Nos régions ont du goût

Dans l’agriculture, l’exploitation familiale reste primordiale en France. Et malgré les difficultés, la notion de transmission demeure forte.

L’exploitation agricole française est-elle toujours familiale ? Voilà une question qui ne cesse de resurgir dans les débats sur l’évolution des modes agricoles et ruraux. De même, les agriculteurs ont très bien compris tous les enjeux de la mutation de leurs différents métiers. Avec, en fil rouge, la transmission familiale, l’innovation ou encore la diversification. Une diversification qui passe par la création d’ateliers de transformation pour la viande ou le porc mais aussi par de l’élevage en bio. La notion de terroir restant très forte.

Stéphane Aurousseau l’a bien compris, histoire de trouver une nouvelle source de revenu. Quant à la famille Vermersch, les fils ont repris une exploitation laitière dans la Somme. Sans oublier, bien sûr, la production responsable et la mise en valeur des différents labels. Reportage en partenariat avec Manger Français.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *