Cheffe et propriétaire du restaurant Riv’K situé au 35 rue Véron à Montmartre, Rebecca Rohmer, bien connue de la scène culinaire parisienne, tire de ses voyages, sa culture et ses expériences le meilleur pour le retranscrire dans sa cuisine. Elle propose des plats israéliens parsemés de références asiatiques, inventifs gourmands et généreux.

Pour moi, la cuisine doit faire une passerelle entre les cultures culinaires. C’est essentiel pour réaliser des plats qui apportent autre chose aux clients

Rebecca Rohmer, cheffe propriétaire du RIV’K

Rivka, Rebecca en hébreux, débute son apprentissage en 2015 chez Dominique Bouchet, aux côtés d’Akrame Benallal au restaurant Akrame puis chez Les Cocottes de Christian Constant et au Terroir Parisien de Yannick Alléno. En 2017, elle devient demi-cheffe de partie au restaurant Aux Près de Cyril Lignac. C’est précisément lors de cette expérience que la jeune femme a une véritable révélation et pousse sa créativité plus loin.

Après un parcours dans les brasseries françaises, elle entrevoit finalement un autre style de cuisine. Rebecca prend son premier poste de cheffe dans un restaurant parisien et ouvre en 2019, Riv’K, son établissement à la déco néo-art orientale niché dans une ruelle du 18e arrondissement. L’accumulation de miroirs sur mur bleu turquoise ne sont pas sans rappeler le shouk de Tel Aviv.

Rivka : la reine du pain perdu

Elle propose des spécialités typiques de la cuisine et de la street-food israélienne revisités avec une touche personnelle, souvent inspirée par les saveurs asiatiques. Un écrin décoré avec beaucoup de goût dans un style Art Déco à la sauce 2023.

Quand à la cuisine ouverte, elle mêle son effervescence à la salle tout en diffusant des parfums enivrants. Rebecca Rohmer aime par-dessus tout lorsque les tables voisines se parlent et partagent leurs plats, comme à Yaffo, un quartier de Tel Aviv.

Parmi les incontournables de sa carte : la brioche maison. Elle permet de confectionner la spécialité de la maison: les pains perdus. Tantôt à la fleur d’oranger, pistache, zeste d’orange, cannelle ou encore façon baklava. Sans oublier la très gourmande version pâte à tartiner maison chocolat sésame. Rivka manie admirablement l’art de la brioche qu’elle décline avec la même maîtrise en version salée ou sucrée.

Laisser un commentaire