Lionel Chauvin, le petit-fils de Berthillon ouvre son adresse.
C’est dans le XVIe arrondissement à Paris, au 2 rue Auguste Maquet, que le glacier créateur, Lionel Chauvin a décidé d’installer son atelier de dégustation. A la carte, des sorbets, des glaces et des macarons glacés, élaborés de façon artisanale et à partir d’ingrédients de haute qualité.
« Je rends un hommage chaleureux à mon chef cuisinier, Cyrille Pretseille qui m’a initié aux secrets de ses macarons glacés. »Lionel CHAUVIN, artisan glacier
A la tête de la marque Enzo & Lily créée en 2021, après plusieurs années à turbiner chez son grand-père, de l’unique glacier Raymond Berthillon, il lance sa propre marque et surtout ses recettes uniques et originales « à sa façon ». Pour dealer les meilleures glaces de Paris, Lionel Chauvin a un mot d’ordre : travailler de vrais ingrédients sans ajouts d’additifs en tout genre !
ADRESSE TESTÉE POUR VOUS ET RECOMMANDÉE PAR LA RÉDACTION
Exit, les colorants, le sirop de glucose et autres E230. Ici, l’étiquette est transparente et les glaces, sorbets et macarons glacés militent pour un mode de production et de consommation raisonnés et de saison. Les matières premières font l’objet d’un sourcing approfondi.
L’artisan glacier apprend à connaître les producteurs. C’est essentiel. Il s’assure que leur façon de travailler est en adéquation avec la sienne. Pour Appolonia Poilâne dirigeante de la Maison Poilâne, « Lionel Chauvin a créé une gamme de glace dont les parfums partent tous d’une graine, d’une céréale : la cacao bière, le café d’orge, la crème de maïs vanille… »
Soulignons que pour créer ses recettes, et notamment celles des macarons glacés, il travaille en parallèle avec le chef Cyrille Pretseille du célèbre restaurant « le Mathusalem » situé dans le XVIe à Paris.