Quand les vins et climats de Bourgogne entre dans une troisième dimension, c’est toute une filière qui embarque dans le vaisseau de la notoriété.

Après plusieurs années de réflexion, de conception et de travaux, la Cité des Climats et vins de Bourgogne, portée par l’Interprofession des Vins de Bourgogne, ouvrira ses portes à Chablis, Beaune et Mâcon d’ici mi-juin. Un évènement majeur qui se déroulera en deux temps : l’ouverture échelonnée au Grand Public et l’inauguration officielle du réseau.

Une ouverture échelonnée qui débutera à Mâcon le mercredi 3 mai, suivie de Chablis le mercredi 17 mai et de Beaune le samedi 17 juin. L’ouverture de la Cité à Beaune marquera également le coup d’envoi du réseau de la Cité des Climats et vins de Bourgogne.



Et pour conclure ce programme, des cérémonies inaugurales sont prévues, en simultané, à Chablis, Beaune et Mâcon, du 15 au 18 juin. Ces deux jours de festivités comprendront : découverte des lieux et des parcours de visite, ainsi que de nombreuses animations autour des 5 sens, préparées spécialement pour l’évènement.

À REVOIR :
Itinérance au coeur du vignoble de la Saône-et-Loire

Soulignons qu’à tout juste deux mois de l’ouverture, Olivier Le Roy, directeur la Cité des Climats et Vins de Bourgogne, estime que budgets et calendriers ont été pratiquement tenus. Un timing orchestré par le renchérissement du coût des matières premières puis de l’énergie, et malgré les intempéries. Cette Cité éclatée sur trois lieux emploiera environ 40 salariés permanents auxquels s’ajouteront ponctuellement des saisonniers.

Laisser un commentaire