Gérard Taurin devient une marque. L’artisan glacier à décidé de vendre son entreprise. Celui qui fut champion du monde glacier va continuer à fabriquer des glaces dans un nouveau laboratoire situé au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel – restaurant Genty Home. Une production plus importante qui devrait permettre de fournir les nouveaux points de vente.

En effet, le nouveau propriétaire a décidé de capitaliser sur le nom de Gérard Taurin en ouvrant des boutiques avec son nom en France. En dehors de celle de Mortagne-au-Perche, c’est à Bois-Colombes que la première a été installée. Une deuxième doit ouvrir à Deauville.

« En privilégiant le circuit court, j’encourage l’emploi des producteurs locaux. Et c’est important pour moi. Il y a tout dans la région, pas besoin d’aller ailleurs »

Gérard TAURIN, maître glacier, Meilleur Ouvrier de France en 2000

En revendant ainsi sa boutique, Gérard Taurin se libère du stress permanent du chef d’entreprise. Il préfère laisser libre court à son imagination, histoire de de créer de nouvelles glaces et surtout d’aller au contact du public. Essentiel pour lui car, dit-il, « les gens peuvent mettre un visage sur mon nom ».

À regarder aussi : Gérard Taurin, dompteur de glace

En ne dérogeant pas sur la qualité des produits utilisés malgré le volume, l’expansion de son entreprise permet de créer de l’emploi à Mortagne-au-Perche. Deux personnes travaillaient à la boutique l’hiver et quatre en été. L’effectif sera doublé.

Rappelons que Gérard Taurin donne tous les mois des cours à l’école Lenôtre à Paris. Un facette de sa vie qu’il ne souhaite pas abandonner pour le plus grand plaisir des élèves… mais pas que !

Laisser un commentaire