A l’heure de l’inscription mondiale de la baguette tradition au patrimoine immatériel de l’UNESCO, l’artisanat et la boulangerie française sont une fois encore sur le devant de la scène.

Fréderic Lalos, Meilleur ouvrier de France 1997, a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite par Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. Une consécration qui rend hommage à un savoir-faire d’excellence et à une grande personnalité. Plus jeune MOF boulanger de France à seulement 26 ans, celui qui veut donner un sens à son métier est un passionné. Et ce n’est pas un hasard si, depuis plus de 20 ans, ses pains et viennoiseries ornent les tables des restaurants étoilés et palaces parisiens les plus prestigieux.

« Un bon pain, c’est un pain qui a du goût mais c’est surtout un pain dont la croustillance et les saveurs provoquent de belles émotions ».

Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France Boulangerie 1997

Frédéric Lalos aime la belle Boulangerie, celle que seules l’âme et les mains d’un artisan parviennent à sublimer. Passé par la maison Lenôtre, l’Hôtel Matignon ou Les Grands Moulins de Paris, il maîtrise et continue d’appliquer quotidiennement toutes les facettes de son art : des ingrédients de qualité issus de des terroirs français, des recettes exclusives et un savoir-faire maîtrisé. Sans oublier son sens de la transmission.

C’est dans son atelier de fabrication de Sèvres que Frédéric concocte avec ses 40 boulangers et touriers, ses innovations 2023

L’utilisation du levain, une sélection très pointue de ses farines, une formation perpétuelle de ses équipes contribuent au quotidien à la naissance de produits d’exceptions, riches en saveurs et en arômes. De son métier, Frédéric n’envisage que l’excellence accordant ainsi grande délicatesse et maîtrise du geste.

Laisser un commentaire