Aux côtés de Christophe Bacquié depuis 10 ans en tant que Chef en second, Fabien Ferré devient le nouveau Chef exécutif de l’Hôtel & Spa du Castellet. Un chapitre qui s’achève de la meilleure des manières pour Christophe, fier et heureux de pouvoir compter sur Fabien pour reprendre d’une main de maître les cuisines de cette belle maison qu’il affectionne tant.
Tout ce qui compte à mes yeux, c’est l’excellence des produits. C’est essentiel dans la réalisation de ma cuisine
Fabien FERRÉ / Chef exécutif de l’Hôtel & Spa du Castellet
Baigné depuis son plus jeune âge dans le monde de la gastronomie, Fabien Ferré grandit en Bourgogne aux côtés de ses grands-parents agriculteurs et ses parents pâtissiers chocolatiers. Mais c’est vers la cuisine qu’il décide de se diriger. Il débute sa carrière en apprentissage au restaurant Le Rempart puis à l’Auberge des Gourmets auprès du Chef Daniel Rogié, il découvre alors un métier passionnant et généreux. Il intègre ensuite le restaurant Les Terrasses avec Jean-Michel Carette.
C’est avec le Chef Jean-Pierre Gillot au Moulin de Martorey 1* qu’il découvre la rigueur du métier et son envie d’aller plus loin. Il décide alors d’intégrer la maison Troisgros 3* à Roanne et évoluera pendant 3 ans avant de rejoindre le Sud de la France.
Un amour inconditionnel des produits de qualité
Fabien Ferré débute son aventure à l’Hôtel & Spa du Castellet en août 2013, en tant que Sous-Chef. Très vite sa détermination et sa créativité le mènent à évoluer. Il participe alors à des concours de cuisine et remporte le Trophée de l’Espoir de l’Année 2014 organisé par le magazine Le Chef. En 2018, le restaurant Christophe Bacquié est récompensé d’une 3ème étoile Michelin, la même année il est finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France de cuisine, un pas de plus vers l’excellence.
De ses racines bourguignonnes, Fabien Ferré en garde un amour inconditionnel pour les produits de qualité, les bons vins et le goût de la générosité. Aujourd’hui, c’est vers la Méditerranée et la Provence qu’il tourne sonregard. La mer, les poissons frais, les fruits et légumes gorgés de soleil… La cuisine, pour lui, c’est ça. Une gastronomie à l’identité locale qui célèbre et valorise le terroir provençal. Une cuisine à la fois percutante et délicate, centrée sur l’essentiel… le produit. Bref, que du bonheur !