Loading...

Edouard Bergeon donne la parole aux paysans

Des champs à l'assiette

« Cultivons Nous Tv est une chaîne qui donne la parole aux agriculteurs mais qui apprend aussi aux consommateurs. » Guillaume Canet

Edouard Bergeon, réalisateur du film « Au nom de la Terre », nommé aux César 2020 dans la catégorie Meilleur premier film, vient de lancer sa chaîne de télévision sur le net, Cultivons-Nous.tv et dont le parrain n’est autre qu’un certain Guillaume Canet. Cette chaîne, créée en partenariat avec la plateforme numérique Alchimie « se veut être la chaîne thématique de l’agriculture, du bien manger et de la transition écologique dont le rôle premier selon Edouard Bergeon, est de recoudre le lien entre la terre et les urbains ».

Au programme : documentaires, reportages et  programmes courts, sélectionnés chaque mois pour découvrir et cultiver nos connaissances et comprendre le chemin des produits que nous  mangeons, du champ à l’assiette. Rappelons que les internautes peuvent s’abonner pour 4,99 euros par mois. À chaque fois, un euro sera reversé à l’association Solidarités Paysan, qui apporte un soutien moral, financier et juridique aux agriculteurs.

Il répond aux questions de Henry Salamone et Jérôme Armand pour l’émission En toute indiscrétion réalisée en duplex.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *