La Marmite Norvégienne est un concept innovant pour tous les amateurs de cuisine qui cherchent à préserver les propriétés nutritionnelles de leurs aliments tout en réalisant des économies et en adoptant un mode de vie plus écologique.

L’essor de la *low-tech, ou l’utilisation de technologies simples et peu coûteuses, a pris de l’importance dans notre société moderne. L’étude de L’Institut Paris Région et l’Adeupa, publiée en juillet 2022, montre que la low-tech encourage une sobriété de consommation et de production en prenant en compte les dimensions sociales et environnementales dans la conception et la fabrication des produits.

Cette démarche évolutive vise à faire du plus avec du moins, en proposant des solutions saines, économiques et écologiques. Dans cette optique, la marque L’Avant d’après, installée à Saint-Nazaire dans les Pays de la Loire, lance sa dernière innovation culinaire, la Marmite Norvégienne.

Une technologie ancestrale de nouveau au goût du jour

Côté santé, elle conserve les nutriments, les saveurs et les arômes des aliments, tout en garantissant une cuisson plus sûre. Pour cela, la marque utilise le principe de l’inertie thermique qui permet de maintenir la température de cuisson sans apport d’énergie supplémentaire et sans compromettre le goût et la qualité des plats. Soulignons que la marque propose des recettes exclusives conçues par le chef étoilé Eric Guérin (Jardin des Plumes) afin de maximiser les avantages de la Marmite Norvégienne, que ce soit pour préparer des plats traditionnels ou exotiques.

En outre, elle permet de faire des économies sur les coûts de cuisson et contribue à l’économie sociale et solidaire. Sans compter qu’elle est écologique. En effet, elle réduit la consommation d’énergie en économisant sur l’utilisation de gaz et d’électricité, tout en valorisant les matériaux de récupération.

Qui se cache derrière la marque l’Avant d’après ? Le fondateur, Paul Mouraz, a été inspiré par les principes du low-tech lors de ses études en école d’ingénieur. Il a choisi de quitter le monde de l’ingénierie pour se concentrer sur la création de produits qui combinent innovation et durabilité. La Marmite Norvégienne de la marque est un exemple de cet engagement en offrant une solution culinaire saine, écologique et économique pour les consommateurs.

*Les “Low tech” sont d’anciennes techniques/technologies. Elles ont été inventées de manière à répondre à un problème de la façon la plus simple possible. Remises au goût du jour, ces technologies émergent doucement dans notre société moderne. Elles se résument avec une phrase : « Faire le plus avec le moins ».

Laisser un commentaire