Loading...

Christophe HAY, un esprit de campagne

Nos régions ont du goût

Le chef Christophe HAY, 2 étoiles au Michelin prône une cuisine innovante, à l’écoute des nouvelles tendances, mais en préservant avant tout ses relations avec les producteurs locaux et en cultivant lui-même son potager. Résultat de cet état d’esprit et de cette philosophie : des assiettes de saison où la qualité et le tout fait maison sont les maîtres mots de l’ensemble de l’équipe qui seconde Christophe HAY.

Un des atouts de cette adresse : le potager. “Avec la soixantaine d’espèces qui constituent le potager, nous sommes en autonomie totale de mai à octobre” assure le chef. Un plat résume à lui seul sa cuisine : la carpe de Loire “à la Chambord”. Ce gros poisson pêché dans le fleuve, en filet et en quenelle, barbote dans une sauce au vin de Cheverny, ample et profonde avec quelques lamelles d’une truffe d’été du coin et des écrevisses à pattes grêles de Loire, une réinterprétation technique, cohérente et durable d’une recette du XVIIIe.

Après la Maison et le Bistrot, Christophe Hay a ouvert en juin dernier, à Ardon, La Table d’à côté, une nouvelle adresse gastronomique qu’il a confiée au jeune Aurélien Largeau. Ce chef vertueux est aussi un formidable passeur.

Voir le site pour réserver : www.latabledacote.fr

Un commentaire sur Christophe HAY, un esprit de campagne

  • Depuis notre reportage, Christophe Hay a obtenu une deuxième étoile.

    13 octobre 2019 at 13 h 54 min Répondre
QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *