Loading...

Céline DUBOIS, éleveuse de chèvres

Des champs à l'assiette

La filière caprine mobilise éleveurs et producteurs de fromages à encourager les installations. Après des années de crise, le secteur enfin relève la tête. Une bonne raison de les soutenir en participant à l’opération #retournonscheznosproducteurs

#Retournonscheznosproducteurs
Voici des portraits d’hommes et de femmes qui ont choisi de faire de l’élevage de chèvres leur métier, pour produire du bon lait qui sera transformé en de délicieux fromages, chez eux, à la ferme, ou dans une laiterie-fromagerie. La caméra les accompagne durant une journée de leur vie professionnelle, de la traite du matin à celle du soir, au cours de laquelle ils racontent avec enthousiasme leur passion pour leur métier. Pour ce troisième épisode de la série “Passionnément“, nous allons découvrir le quotidien de Céline et Sylvain, éleveurs de chèvres dans la même région. Ils nous livrent tous les deux leur témoignage sur un métier qu’ils exercent avec passion.

Episode 2 : Jean-Marc RESSEGAND – Eleveur de chèvres dans dans la Vienne. Il élève pas moins de 300 chèvres. Quant à son lait, il sera par la suite transformé en fromage de chèvre par une coopérative.
Episode 2 : Jean-Marc Rossegand – Eleveur de chèvres laitières dans la Vienne.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *