Loading...

Béatrice FABIGNON cuisine l’Outre-Mer

Des champs à l'assiette

Béatrice Fabignon est la cheffe incontournable, spécialisée dans la gastronomie des Outre-mer. Elle a grandi en Île-de-France tout en cultivant les traditions antillaises. Entourée d’une grande famille, elle se réunissait très souvent pour partager des plats que chacun apportait ou pour cuisiner ensemble. C’est de là qu’est née la passion de Béatrice pour les saveurs et les couleurs de la cuisine des Outre-mer. Sans oublier, les valeurs qu’elle souhaite aujourd’hui transmettre : le partage et la générosité.

Forte de son expérience, elle réalise une cuisine fusion, empreinte des traditions culinaires créoles au sens large, Antilles, Etats-Unis, Réunion, Inde… Loin du communautarisme, Béatrice Fabignon s’ouvre à de nombreuses influences gastronomiques. C’est ce métissage qui donne à ses recettes leur caractère original et inédit qu’elle partage sur la plateforme Youtube mais aussi sur certaines chaines de télévision et également sur les réseaux sociaux.



Dernier détail, cette cheffe atypique parcourt aujourd’hui les quatre coins du monde afin de faire découvrir la gastronomie des Outre-mer, que ce soit auprès d’entreprises et d’institutions prestigieuses ou tout simplement auprès de particuliers… Et puis, petite indiscrétion, Elle a le projet d’ouvrir un restaurant en France, voire à l’étranger, afin de promouvoir encore davantage la gastronomie ultramarine…

Fondatrice du Trophy Table Art, 1er concours des Arts de la Table des Outremer et de la Caraïbe, elle a reçu le Prix SMA de l’Engagement 2019 décerné et remis par le Général Laval jeudi 6 février dernier au Cirque d’Hiver à Paris en présence des chefs de corps de tous les territoires des Outremer, institutions, partenaires et personnalités de la société civile.

Béatrice Fabignon est l’invitée de ” En toute indiscrétion
présentée par Jérôme Armand et Henry Salamone
Emission diffusée le lundi 20 avril

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *