Lancement de la 3e édition de BOGATO*, concours de pâtisserie national destiné à accompagner la créativité et l’audace des amateurs de gâteaux, histoire de révéler les futurs talents de la pâtisserie française.

Alors, a qui s’adresse ce concours ? Vous, moi, à tous les à tous les passionnés de cuisine, amateurs, professionnels, aux becs sucrés et aux fanas de pâtisserie. Sans oublier les enfants ! En effet, le comité organisateur a imaginé un nouveau dispositif. En duo avec un de leurs ainés, à partir de 3 ans, les petits gourmets peuvent désormais participer et réaliser la recette de leur choix selon le thème de l’année.

Comment y participer ? Rien de plus simple. Chaque candidat peut s’inscrire jusqu’au 20 mai 2023, et tenter l’aventure en envoyant leur réalisation ainsi que leur recette originale. A l’issue des épreuves de qualification, les finalistes se rencontreront pour reproduire leur proposition en live, face à un public averti.

Le jour J : 60 minutes pour réaliser leur recette de madeleine et présenter, à l’issu du temps imparti, 12 pièces au jury. L’intention qui répondra le plus à tous les critères qu’impose le thème de cette nouvelle édition sera alors titré lauréat BOGATO. A la clé, un chèque de 1000 euros.

A REGARDER
Pour vous aider, voici la recette des madeleines au miel de châtaignier, réalisée par notre cheffe pâtissière adorée Muriel Aublet-Cuvelier. Que du bonheur !

*BOGATO est un concours transgénérationnel et pluriculturel devenu une tribune libre d’expression pour les amateurs de pâtisserie. Il est organisé et soutenu par le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées et en particulier l’école de commerce et de management en alternance PPA Business School, historiquement engagée dans l’accompagnement des jeunes talents.

Laisser un commentaire