A tout juste 18 ans, Félix Argentier a remporté le 1er Prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires. Un concours national orchestré par le Cercle des Amoureux du Foie Gras. Ce jeune apprenti est en deuxième année de BTS de Management en Hôtellerie Restauration au lycée de Tain l’Hermitage. Il suit ses études en alternance au sein de la brigade du restaurant gastronomique « La maison Vidal » à Saint-Julien-Chapteuil depuis 2 ans.

« J’aime égayer les repas des gens. On peut toujours créer des recettes qui n’ont jamais été réalisées, que ce soit en termes de texture, de goût, de visuel…  »

Félix ARGENTIER

Il a reçu son Prix au sein du restaurant parisien du Pavillon Élysée Lenôtre, des mains du président du jury, le Chef Meilleur Ouvrier de France Guy Legay. Ce dernier était accompagné d’Armand Hasanpapaj, finaliste du Challenge Foie Gras 2018 et désormais célèbre Chef-TikTokeur.

Félix ou l’art de se concocter un bel avenir

Félix Argentier s’est lancé dans la grande marmite de la gastronomie sur un coup de tête. C’est en seconde qu’il a décidé que la cuisine deviendrait le fil conducteur de sa future carrière. Alors que personne de son entourage n’évoluait dans le secteur, il s’est construit sa propre passion.

Son BTS en poche, Félix envisage toutes les possibilités. Explorer d’autres cuisines du monde, intégrer de grandes maisons françaises ou encore continuer ses études. Il ne sait pas encore. Avec comme ambition, il d ouvrir son propre établissement gastronomique qu’il souhaiterait compléter avec d’autres formes de restauration comme la bistronomie. Son rêve : posséder différents restaurants et France et à l’international.

Laisser un commentaire