À l’occasion du SIRHA, l’école d’ingénieurs agronomes ISARA présente ce à quoi pourraient ressembler nos assiettes dans le futur. Durant cinq jours, les responsables pédagogiques, les chercheurs spécialisés en agroécologie et les start-ups innovantes incubées par l’école répondront aux questions des entrepreneurs et des étudiants désireux d’imaginer et de cultiver l’alimentation de demain.

« A l’heure où les enjeux climatiques et alimentaires conduisent à repenser les modèles agricoles et alimentaires mondiaux, l’Isara est au cœur de ces transformations »

Isara, agro school for live

Comment réinventer une alimentation saine et gourmande pour faire face aux enjeux agricoles et climatiques de demain ? C’est la vocation de l’école ISARA que celle d’apporter des réponses sur le sujet de l’agro-écologie au service du « bien manger ».

Pour ce faire, l’école forme depuis 1968 les acteurs de l’agriculture de demain et valorise les réflexions de systèmes innovants pour permettre une alimentation saine, pérenne et respectueuse des ressources naturelles. Depuis plus de cinquante ans, ce sont près de 5 000 ingénieurs qui ont été formés.

L’incubateur Foodshaker by ISARA stimule l’entrepreneuriat et l’émergence de start-up dans les filières agricoles et alimentaires. Depuis 2008, FoodShaker a accompagné 62 projets de création d’entreprises, se concrétisant en la création de 40 entreprises. Ces entreprises représentaient en 2020, 16,6M€ de chiffre d’affaires pour 247 emplois créés.

Rappelons qu’Isara a lancé le Zesteur. Cet accélérateur vient compléter la palette de dispositifs déjà en place. Zesteur accompagner la dynamique d’entrepreneuriat et d’innovation de la filière de la fourche à la fourchette.

Laisser un commentaire