Loading...

Acheter de la viande Bio en ligne, c’est possible

Des champs à l'assiette

Faire ses achats sur Internet est devenu une habitude, presque un réflexe, pour de nombreux consommateurs. Mais entre les problèmes de livraison, les cybermarchands indélicats ou les vraies tentatives d’arnaques, l’expérience peut se révéler décevante.

Pour répondre à cette délicate question, la plateforme de vente en ligne Manger Français en partenariat avec Sendobox, l’alternative au transport frigorifique, proposent conseils et compétences professionnelles afin de pouvoir créer une vraie boutique d’achats en ligne. Un service aujourd’hui indispensable pour un achat serein en quelques clics.

Pour André Belliot, le fondateur de Manger-Français, « ne pas posséder sa propre plateforme de vente en ligne est un handicap pour commercer avec les consommateurs. En moyenne, nous commandons au moins une fois par semaine et nous y dépensons chaque année plus de 2 400 euros, tout achat confondu.»

Travaillant depuis plus de trois ans sur ce projet, André Belliot est un passionné et défenseur, malgré eux, des producteurs et des transformateurs. « Ce sont d’abord des produits d’exception, bénéficiant d’une transparence totale quant à leur qualité et leur origine que je me propose de mettre en ligne […] Pour moi, soutenir le produit fabriquer en France et les circuits courts, mettre en relation directe les meilleurs producteurs locaux avec les consommateurs les plus exigeants, est le moteur de ma motivation.» Et de conclure : « nous n’avons pas profité de la pandémie pour créer cette plateforme. Elle était déjà en cours de réalisation. Simplement, nous en avons accéléré sa finition. »

De la ferme à l’assiette via Sendobox

Pour assurer une distribution des produits régionaux en ligne, Manger Français s’appuie avant tout sur un partenaire garantissant le respect de la chaîne du froid et ce, en faisant confiance à Sendobox. Pour Patrice Mappas, responsable marketing « Le conditionnement répond ainsi à toutes les normes les plus strictes. L’emballage isotherme à froid dirigé SendO permet d’expédier en préservant physiquement les produits frais dans le respect de la chaine du froid.» Et de conclure : « SendO est la solution la plus performante du marché. Un emballage de qualité et performant à l’image des produits expédiés. 100% recyclable et eco-responsable nos emballages sont réutilisables…»

Et le réseau de distribution assure pour finir une livraison partout en France dans les meilleurs délais possibles. Bref, pour résumé, le plaisir du goût n’attend pas ! A titre d’exemple, André Belliot et ses équipes, dans le cadre de la mise en place de projet, ont accompagné un éleveur de viande de bœuf Nature viande « Il est actuellement très, très sollicité. » Beaucoup de commandes provenant de particuliers, soucieux de leur santé face à cette crise sanitaire sans précédent.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *